4.13

Capgemini

124 notes
Pour noter Capgemini, cliquer ici :

http://capgemini.com





10

Capgemini

Paris, France

2021-08-03 16:09:11
Ca fait 20 ans que je travaille dans le monde du service. J'ai testé pas mal d'ESN (SSII) et de toutes tailles. Honnêtement, CAPGEMINI se démarque très nettement de ses concurrentes : Bonne ambiance, Gros projets avec pleins de défis techniques, Gros CSE + autres avantages.
Statut: en poste
Poste: cadre
Salaire: non renseigné

1

Capgemini

Paris, France

2021-04-13 22:42:24
pas d'augmentation de salaire, pas gestion de carrière, mais des formations gratuites online sinon un plan de formations qui ne sert à je ne sais pas qui...
Statut: en poste
Poste: cadre
Salaire: non renseigné

0

Capgemini

Paris, France

2021-03-06 12:46:12
no comment
Statut: en poste
Poste: cadre
Salaire: non renseigné

0

Capgemini

Paris, France

2021-03-06 12:44:53
Entreprise de management. N'y aller pas pour du dev. Nombre de départ volontaire beaucoup trop important. Très souvent il y a une mauvaise ambiance, très souvent à cause de la politique générale du group. Le management rapporte de l'argent et le dev non voilà ce que vous subirer.
Statut: en poste
Poste: cadre
Salaire: non renseigné

9

Capgemini

Paris, France

2021-02-22 22:04:04
Je travaille depuis plus de 16 ans chez Capgemini, cette société me permet de me renouveler constamment sur des nouveaux sujets, de nouveaux challenges.

J'apprécie énormément l'initiative entrepreneurial au sein de la société et la bienveillance général de mes collègues.

Je n'aime pas l'immobilisme, la bureaucratie et le travail inutile.
J'ai toujours eu des augmentations proportionnelles à mon investissement dans l'entreprise.

Aujourd'hui quand je reparcours les dizaines de projets réalisés et ce que ces expériences m'ont apportés, je me dis qu'il aurait été difficile pour moi de revivre la même histoire ailleurs.





Statut: en poste
Poste: cadre
Salaire: non renseigné

0

Capgemini

Paris, France

2020-12-07 21:31:00
Je travaille depuis plus de 2 ans à capgemini salaire inférieur très très bas plus mise en place des objectifs qui vont te faire croire que tu mérite ton salaire une fois en entretien avec le client tu découvre des mensonge dans le CV
Les projets sont vraiment compliquer bcp de travail et de stresse Méfier vous et négocier votre salaire d'entrer
Statut: en poste
Poste: cadre
Salaire: non renseigné

1

Capgemini

Paris, France

2020-10-12 15:29:06
J'ai lu certain commentaire et je vais en faire abstraction en ne parlant que de mon cas même si beaucoup de ce que j'ai lu, je l'ai aussi vu (pas forcement pour ma personne).

En tant que dev on m'a demandé de travailler sans objectifs. J'en ai demandé une fois, puis deux, puis trois, et j'en ai eu mare.
On passe pour un con quand on demande des objectifs clairs, même si on demande très poliment et très gentiment ... Après avoir fait mariner les chef de projet et autres personnes autour des projets on s'est décider à me proposer une rupture conventionnelle. Il se sera passer un an et demi et d'autre choses avant que la direction ne bouge un doigt.
Ca sera les prud'hommes pour moi, donner sa démission ou bien encore signer une rupture conventionnel devrait être exceptionnel. Quand les conditions de travail "de base" ne sont pas respectées pas question de démissionner ou de signer une rupture conventionnel.

Statut: en poste
Poste: cadre
Salaire: non renseigné

1

Capgemini

Paris, France

2020-07-08 20:55:55
J'ai travaillé pas mal d'années chez Sogeti puis Capgemini et je viens enfin de réussir à partir vers un vrai emploi, dans une vraie entreprise, pas de l'interim déguisé.

Points positifs:
- Mutuelle, quand on prend le package optionnel
- CE
- Formations, quand c'est le CE qui a la main.

Points négatifs:

- Salaire, augmentations et revalorisation de statut.
- Management inexistant: Une fois placé en clientèle, plus de nouvelles.
- Formations obligatoires en intercontrat: non le e-learning, ce n'est pas de la formation!
- Bureaucratie kafkaïenne.
- Il est souvent impossible d'avoir des réponses claires par écrit.

Bref, si vous comptez rentrer dans cette boîte, comme dans toute SSII quelques règles d'or:

- Négociez bien votre salaire d'entrée, il y a de fortes chances que ce soit aussi le salaire de sortie.
Soyez sans scrupules, quand on considère que ces gens vous "vendent" 3 fois le prix que vous leur coûtez, vous verrez, vous n'êtes qu'un amateur...

- Faites vous bien préciser que la rémunération est hors primes. En effet des petits malins vous font un package global incluant la prime de vacances syntec.

- Ce qui est dit doit être écrit. Les promesses n'engagent que ceux qui y croient.

- Grattez tout ce que vous pouvez: CE, mutuelle, formations
Statut: en poste
Poste: cadre
Salaire: non renseigné

2

Capgemini

Paris, France

2020-03-24 18:01:13
La politique de l'entreprise vis a vis des ses propres salariés est incompréhensible. Même si le contexte actuel facilite le changement d'entreprise une partie non négligeable des personnes a le désir de quitter l'entreprise à cause de fautes de l'entreprise (mauvais management, situation salariale inadaptée, situation professionnelle compliqué, ...).
Statut: en poste
Poste: cadre
Salaire: non renseigné

3

Capgemini

Paris, France

2019-12-17 22:08:09
Je travaille chez Capgemini depuis un peu plus de 3 ans. Durant cette période, j'ai eu l'opportunité de changer de grade et mon salaire a évolué. C'est loin d'être le cas pour tout le monde et j'ai eu l'occasion de mesurer à quel point les notations attribuées lors des évaluations sont subjectives. Je pense que ma progression est principalement liée à la chance et au fait d'être resté longtemps sur un projet où les démissions se sont multipliées.

Hors de ces circonstances assez particulières, tout fonctionne vraiment au réseau. Il est bien plus essentiel d'aller à toutes les soirées organisées par l'espèce de BDE local et de prendre des cafés avec DuGenou de la RH que de fournir du travail de qualité.

Je trouve le niveau moyen relativement faible (c'est ce qui arrive quand on base tout sur une armée de juniors sans réel accompagnement...) et la mentalité assez sectaire. Les opportunités de formation sont relativement peu nombreuses et il faut batailler pour en obtenir. Beaucoup de tracasseries administratives, des outils internes archaïques et un service RH globalement inutile.

Tout n'est pas noir pour autant. Certains collègues et managers sont au top et il y a de vraies opportunités à saisir - notamment à l'international. On peut aussi évoluer en transversal au sein du groupe et changer de techno par exemple. Je note aussi que la progression de carrière peut être extrêmement rapide pour les plus doués en "networking"... et parfois les plus doués tout court, parce que oui, ils ont aussi des illuminations soudaines. C'est un bon label sur le CV et on peut trouver plus facilement du boulot ensuite.

Je recommande Capgemini pour une expérience courte, le temps de faire ses armes, mais pas pour une carrière à long terme.
Statut: en poste
Poste: cadre
Salaire: non renseigné

Pour noter Capgemini, cliquer ici :