Quand j'ai été recruté pour la première fois dans une SSII, j'ai tout de suite été placé en mission pour un poste de développeur JAVA J2EE. Pourtant, à l'entretien, je leur ai précisé que je voulais faire du management de projet !
Malheureusement, je n'avais pas été entendu. Et le pire, c'est que je n'étais pas le seul. D'autres collègues sont aussi dans des missions qui n'ont rien à voir avec ce qu'ils veulent faire, et parfois même, qui n'ont rien à voir avec leur formation.
Nous avions donc eu le besoin de nous exprimer et d'échanger avec d'autres personnes dans le même cas que nous. En espérant que la situation s'améliore et qu'on prendrait en considération nos choix, j'ai développé le site communautaire de Note ta SSII et me suis rendu compte que la majorité des SSII étaient comme ça, d'où ce surnom de "MARCHAND DE VIANDE" !
Et à travers tous les témoignages, je me rends également compte de nombreux problèmes existants : le traitement des gens en intercontrat, le fait d'être un simple numéro, le manque d'opportunité d'évolution, la mauvaise considération pour les seniors et j'en passe...
Mais en donnant la liberté d'expression aux employés, tout en préservant leur anonymat, c'est avec choc que je fus attaqué par l'une des plus grosse SSII. Pourquoi ?