Le lundi, c’est vraiment la journée que je déteste le plus

Le lundi, c’est vraiment la journée que je déteste le plus !
Rien que pour me réveiller, je relance 3 fois mon réveil pour pouvoir me lever parce que je n’ai pas envie de travailler…



Ensuite, je fais ma toilette et ne prends pas de petit déjeuner car j’ai 30 minutes de métro qui m’attendent. Je sors de chez moi et tombe toujours sur le même voisin dans l’ascenseur. Ce type, tout comme moi, n’a pas envie de parler, mais s’efforce d’être poli en te disant bonjour et en te remerciant de lui ouvrir la porte. Au moins un semblant de sourire avant l’entrée dans le métro !

Mais j’admets être l’un des acteurs de cette ambiance morbide du métro.
Quand j’entends la sonnerie au loin qui annonce la fermeture des portes, je fais souvent une entrée fracassante en courant et en enfonçant les gens à l’intérieur, malgré le fait qu’il y’ait un autre métro qui passe 3 minutes après.

Et pour qu’on ne me prenne pas la tête, je mets mon casque et écoute de la musique, mais c’est peine perdue. C’est toujours le même mendiant qui vient me réclamer de l’argent, insistant pour que je retire mon casque pour écouter ces lamentations alors qu’il sait pertinemment qu’il n’aura rien… Et le pire, c’est que je crois qu’il est porteur de maladie et qu’il est capable de m’en refiler une au moindre contact physique…
Oui, je suis un enfoiré !
Et ce n’est pas son compatriote à l’accordéon qui va me faire cracher des sous. Malgré sa prestation honorable, je n’ai pas de pitié envers ces gens.



Après tout, ils n’ont qu’à travailler pour gagner plus.
Par contre, quand c’est moi qui viens demander plus d’argent à ma SSII, j’obtiens exactement la même réponse : tu n’as qu’à travailler plus…
C’est souvent quand on a dû pouvoir qu’on devient un vrai connard et qu’on ne voit plus ceux d’en bas !

Mais retournons dans le métro nous battre pour trouver un siège où s’asseoir.
Il faut savoir se faufiler habilement pour pouvoir devancer les autres qui attendent aussi pour ça.
Parce qu’en restant debout, on n’est jamais à l’abri d’une embrouille à la con du style "Arrête de pousser !" alors que ça pousse parce que le train est bondé…
Mais une fois assis, on peut tranquillement lire un bouquin ou tapoter sur son smartphone. Certains arrivent même à dormir !
C’est vraiment un luxe de s’asseoir dans le métro, et certains ne cèdent pas leur place aux handicapés ou personnes enceintes à moins qu’ils ne demandent…

Mais le plus pénible, c’est quand il y’a un accident voyageur et que toute la ligne est bloquée. Parce qu’on sait très bien qu’on va arriver en retard au travail et qu’on va devoir partir plus tard pour compenser…

On a beau se plaindre du métro, ça reste le moyen le plus efficace pour aller au travail. Entre ceux qui ont la chance de prendre la ligne 14 et ceux qui souffrent de la ligne 13, il se passe énormément d’histoires, c’est malheureusement l’un des lieux où on passe le plus de temps dans une vie.




Le commentaire du lundi