De Marseille à Paris

Aujourd'hui, Mohamed vient de rejoindre l'équipe technique où je travaille. Il a été recruté par l'entreprise à Marseille et a été muté à Paris, car tous ses amis sont partis de Marseille.
C'est un jeune cadre dynamique et ambitieux ! Il veut travailler sur une technologie récente, le Swift pour créer des applications sur IOS. Son rêve, c'est de pouvoir créer un jeux vidéo sur Iphone.



Ma SSII lui a donc promis une mission en Swift sur Paris, il n'a pas hésité à se déplacer et à s'installer sur la capitale. Mais dès son arrivée dans les locaux, c'était le choc ! Il n'y avait pas d'ordinateur de disponible pour lui. Comme il n'avait rien à faire, il s'est donc chargé de faire toutes les démarches administratives pour commander le matériel nécessaire.

Au bout de 2 semaines, on lui annonce que sa mission de développement d'application mobile est annulée et qu'il va devoir travailler sur un projet web... Rien à voir avec ce qu'il voulait faire !
Pris au dépourvu, il n'a pas pu refuser cette offre, le directeur s'est empressé de lui faire signer un contrat stipulant qu'il acceptait la mission.



Un véritable sentiment d'injustice lui monte au nez et il nous le fait savoir. Lors de nos pauses-cafés, il ne rate pas une occasion pour nous rappeler son histoire et le manque de tact du directeur. Il va même jusqu'à annoncer sa démission...

Bienvenue à Paris !




Commentez pour le toulouzingue