Le mal de dos

Quand j'ai signé mon premier CDI, j'ai rapidement pris mes habitudes et installé une routine. Modestement payé, j'entrais dans la boucle du "métro, boulot, dodo" jusqu'au jour où survient le fléau de l'homme de bureau : le mal de dos.

Le mal de dos

Est-ce parce que depuis que je travaille, je ne fais plus de sport ?
Est-ce lié à la bouffe de la cantine ?
Est-ce que c'est lié au stress ?
Est-ce que c'est la posture au quotidien devant l'ordinateur ?


Plein de questions m'obsèdent et je décide alors de consulter un médecin qui me redirige vers un ostéopathe. Jamais jusqu'à ce jour, ça m'avait traversé l'esprit de le voir... Pour moi, l'ostéopathe, c'était pour les vieux.

Diagnostic : sciatique ! Tu ne fais pas assez de sport... Fais donc 15 fausses pompes de Mckenzie pour étirer tes nerfs !
Mckenzie

C'est donc une reprise progressive du sport qui s'en suit. Plus le droit de se trouver des excuses comme pas le temps, j'applique les recommandations du médecin et commence même à voir plus loin : la méthode Lafay (3 fois 20 minutes par semaine). Un pote coach surnommé "Le conteur" (oui, de plus en plus de gens s'improvisent coachs car ils sont passés par ce problème) m'enseigne donc que c'est un tout. Il faut également soigner son alimentation, et surtout dans mon cas, arrêter la bière et le coca !
Lafay

Aujourd'hui, je n'ai plus ce problème de dos. J'ai toujours cette hantise du bide que je n'arrive pas à rendre plat car je ne peux pas m'empêcher de boire de la bière mais la méthode lafay m'a guéri. Maintenant, faut que je trouve le moyen d'arrêter la bière...
On va boire un coup pour fêter ma guérison ???




Les commentaires guérissent