Ça y est ! C'est la coupe du monde !
Impossible d'échapper à ce phénomène.
Même si on n'aime pas le foot, l'ambiance est au rendez-vous, même dans les SSII.
Comme tous les 4 ans, ils ressortent les pronostics en ligne. Et ça m'énerve car c'est Rébecca qui est en tête du classement alors qu'elle n'y connaît rien. Mais c'est ça le foot, personne ne peut prédire les résultats, à part Paul le poulpe...
Et dans l'open space, on a sorti le rétro-projecteur pour diffuser les matches de l'équipe de France. C'est le directeur lui-même qui nous l'a ordonné. Tous assis avec nos bières, on est tous là pour soutenir les bleus. Je ne m'attendais du tout à ce qu'il nous l'autorise, moi qui croyais qu'il allait faire le corporate qui guettent les bureaux, prêt à bondir sur le premier qui regarde un match sur son smartphone.
Et pourtant, c'est ainsi que se comporte notre chef de projet. Mais il a affaire à des développeurs : on a déjà prévu une page avec du code pour switcher d'écran quand il passera devant nous.
Mais bon, quand il y a but, on ne peut s'empêcher de crier donc il doit se douter qu'on regarde le match...
Même le client ne nous répond plus à ces moments là. Ils se mettent en réunion sur le Skype de l'entreprise pour pas qu'on les dérange.
Et je ne sais pas si c’est pareil chez vous, mais on ne peut pas s'empêcher de se remémorer la coupe du monde 98 et scander le nom de Zizou. Pourtant le présent, c'est M'bappe, Pogba, Griezzman…
On attend tous qu’un d'eux devienne le héros qui portera la France vers le titre.
Allez les bleus !