Alten

EPR FLAMANVILLE note 2 pour Alten


Je vais vous décrire comment s'est passé mon contrat chez eux :
Entretien et appel suite à candidature. Sélectionné pour une formation Pôle Emploi de 3 mois (dans laquelle ALTEN ne s'engage nullement, ils ne font que sélectionner les gens qui y participent : le bon détournement de l'argent public à des fins privés).
Pendant les 3 mois de formation, ils se présentent, vendent du rêve, les emplois associés. Passage d'entretien chez le client pour les plus chanceux.
Après les 3 mois, ceux qui ont été retenus par le client (un tiers des formés) va bosser sur site. Le reste sera mis en attente d'une mission qu'ALTEN fera miroiter longtemps.
La mission se déroule bien. On se rend compte qu'on est facturé aussi cher que les autres collègues mais que notre salaire n'est clairement pas au même niveau. On en parle, on leur a dit qu'on a déménagé, qu'il pourrait faire un effort... Rien. ON continue, on regarde pour se faire muter plus près d'où l'on vient. Le manager dit qu'il s'en occupe. Au bout de 2 mois sans autre contact avec ALTEN, on nous annonce que c'est refusé et qu'en plus il n'y aura pas d'augmentation de salaire. Le manager a entre-temps proposé un autre consultant pour le poste qu'on occupe.
Demande d'explications, réponse : "Il faut tout prévoir pour le client.".
D'accord, demande de rupture conventionnelle. "On ne fait ça que pour les managers, tu dois démissionner."
Démission. Accord oral pour partir à la fin de mission.
Retour sur cet accord "il va falloir continuer de bosser durant tout le préavis même après la fin de mission car on n'a personne pour te remplacer." Refus net, bras de fer. ALTEN a fini par lâcher l'affaire en négociant avec le client.
Je suis toujours chez le client mais avec une autre société qui paye bien mieux.
Fuyez.




Commenter

Pour commenter ou pour signaler ce post, inscrivez-vous ou connectez-vous !






21 11 2024 11:19 Administrateur :
Soyez le premier à commenter !