Dans ma SSII, ça fait 2 semaines que chaque matin, on mange des croissants et des pains au chocolat.
Et ce n'est pas parce que c'est des anniversaires qui se suivent...
On a créé un jeu : le chocoblast
Quand quelqu'un oublie de verrouiller sa session d'ordinateur quand il va aux toilettes, un voisin accède à ses mails pour usurper son identité et annoncer qu'il apporte le petit-déjeuner le lendemain.
Comme nous venons de recevoir de nouvelles recrues, ils n'ont pas encore le réflexe de verrouiller leur session avec le raccourci clavier (fenêtre L). Ils se retrouvent également bloquer quand ils retrouvent leur fenêtre en sens inverse ou quand on modifie leur clavier en mode azerty. Dommage qu'on ne puisse pas modifier leur écran de fond pour y placer des photos gênantes.
Il n'empêche que pour des mesures de sécurité, il faut toujours verrouiller sa session. Le chocoblast reste un jeu bienveillant, mais si quelqu'un avait de mauvaises intentions, il pourrait pirater le système de l'intérieur, et c'est pour cela que tout le monde joue le jeu.
Et puis le petit-déjeuner est un moment convivial. C'est à ce moment qu'on débat s'il faut dire "pain au chocolat" ou "chocolatine" en matant les jolies passantes. Ce n'est pas pour rien que le petit-déjeuner est le repas le plus important de la journée. C'est celle qui annonce la bonne humeur et qui donne la pêche le matin.