On est champion du monde !
On l'a fait ! On a la 2e étoile !
C'était une semaine complètement foot.
Et ça a commencé par la demi-finale. Après le boulot, j'étais parti avec des collègues pour voir le match à la Felicidad de station F. On est arrivé 1h en avance mais il y'avait déjà une queue de malade pour entrer. On a attendu une demi-heure avant que le restaurant n'atteigne les 1000 personnes, sa limite. Le vigile s'est donc empressé de verrouiller l'entrée pour que personne ne puisse entrer.
On a donc cherché un bar à côté mais tout était plein. On est resté debout devant un écran géant, dans la rue, à regarder la 1re mi-temps sur TF1. Le problème, c'est qu'un peu plus loin, on diffusait le match sur Bein sport et ils avaient 5 minutes d'avance sur nos actions. On entendait nos voisins s'exclamer avant chaque action.
À la mi-temps, on a couru pour trouver un bar où se poser et regarder le match. Quelle galère d'en trouver un sur Paris pour les phases finales ! Je comprends mieux pourquoi des collègues ont posé leur après-midi...
Et pour la finale, des gens ont dormi aux champs de mars pour réserver leur place. Et ça en valait la peine car le match était extraordinaire. On était dominé, on a souffert en première mi-temps. Mais on s'est lâché et on a tout donné pour la 2e mi-temps. On a enchaîné les buts et fini sur un score de 4-2.
Les champs Élysées sont bondés de monde qui chantent et qui dansent. Je n'ai jamais vu autant de monde dans les rues depuis 1998.
Quelle ambiance de dingue...
C'est la fête dans toute la France...
On est champion du monde !
On a écrit l'histoire et on en reparlera pendant le restant de notre vie...