Clever Network

Ouroborus note 1 pour Clever Network


Ce petit opérateur a comme client des PME auxquels elle "vend" des liaisons VPN.

Travailler au sein de cette boîte est quasiment invivable : le directeur, particulièrement content de lui et peu scrupuleux, malmène le personnel et le force à rester beaucoup plus tard le soir et de façon régulière pour "rendre des comptes". Il n'hésite pas à tenir pour responsable ses salariés de la perte de clients et autres difficultés financières les qualifiants d'incompétents.

Les modem routeurs sont en réalité des Linux "bidouillés". Oui, il y a une certaine technicité mais les bugs et autres imperfections sont tellement nombreux que les problèmes techniques se cumulent (avoir une connexion TSE stable est très difficile tellement les coupures sont nombreuses). En clair : ça n'est pas un produit fini.

N'espérez pas un grand soutien moral et encore moins technique. Le maître mot est "débrouille toi"; en français politiquement correct ça donne "autonomie".

C'est au personnel et à la hotline roumaine d'affronter le mécontentement et les cris des clients (souvent justifiés).

A l'image du quartier, les locaux sont totalement sinistres et rappellent l'époque soviétique.

Il faut donc absolument éviter cette structure qui est la pire des SSII jamais vues. En plus, leur matériel étant inconnu, vous aurez grand mal à vendre cette expérience ailleurs.




Commenter

Pour commenter ou pour signaler ce post, inscrivez-vous ou connectez-vous !






20 10 2018 21:01 Administrateur :
Soyez le premier à commenter !