Altran

anonyme note 3 pour Altran


J ai travaillé il y a quelques années avec Atran durant 9 mois. Je n'ai vu les locaux que 2 fois: la première pour signer mon contrat et la deuxième pour signer les papiers de départ.
Description du poste: super interressant, dans ce que je cherchais
Salaire: je gagnais 8000 euros/an de plus (marge d'au moins 3500 euro/mois pour altran pour mon poste)
Réalité: dès le début, j ai prévenu que le positionnement n'était pas le correct (Venant du fonctionnel, on me met sur un poste technique), et que le client était une paranoiaque avec tellement peu de confiance en elle qu elle avait peur que nous lui piquions son poste. (Avant que sa hierarchie ne se rende compte du problème, elle a réussi a virer 8 personnes, dont mon remplaçant, et le remplaçant de mon remplaçant... )
Résultat: j'y ai laissé ma santé, un burn-out, et lorsque la mission s'est terminé, on m a gentiment montré la porte.
Salaire: sur le coup, j ai trouvé cela plus que correct
Localisation : laquelle?
Respect: aucun.
Environnement: bof
Avantages : pas grand chose (il faut dire qu'en espagne, on est pas gaté par défaut)
Collègues : plutot sympa, actif et avec envie d'apprendre.
Securité : N/A
Managers : Notre manager essayait de se faire présente. Vu le nombre de consultant qu'elle avait chez ce client, elle était la une fois par semaine ou toute les 2 semaines.
Equilibre: en client, aucun. Sur site, je ne sais pas
Fun : J ai toujours fuit la technique donc aucun
Carrière : Aucune.on vous prend pour un poste et vous n'en bougez pas. Cela dit, c est la même chose dans toutes les boites de conseil ou je suis passé
Parité: chez le client ou j etais, c'était a peu près équilibré.

en résumé, du moins en Espagne:pour une première expérience, cela peut être utile mais comme en France apparement, il faut bouger pour gagner plus. Pour ce qui est des profils dit haut: tant que vous êtes en mission, et que votre manager vous facture tout va bien, mais dès vous sentez que ca se termine, vous pouvez chercher ailleurs. Les salaires moins importants peuvent s'en tirer (plus facilement casable et amorti dans les comptes).




Commenter

Pour commenter, inscrivez-vous ou connectez-vous !






17 12 2017 07:18 Administrateur :
Soyez le premier à commenter !