Cette semaine, le client a envoyé dans notre openspace un responsable support informatique pour qu'on passe tous de windows 7 à windows 10.
Il est arrivé avec un grand chariot avec plein d'ordinateur.
Notre directeur informatique est venu nous le présenter et nous ordonner d'installer de nouveaux ordinateurs et de rendre les anciens.



Dans un sens, nos anciens ordinateurs étaient de vieux 32 bits qui tournaient au ralenti.
Mais sur les nouveaux, nous n'aurons pas les droits d'administrateurs et il faudra réinstaller tous les logiciels.
Il devrait automatiquement donner les droits d'administrateurs au profil "développeur", mais bon, on va encore trouver une astuce pour les obtenir.
Au passage, nous devions faire des sauvegarde des fichiers à conserver, mais c'est souvent après la migration qu'on se rend compte qu'on a oublié des choses.

Bref, nous passons enfin sur du windows 10.
Il faut dire que le client est une banque internationale qui fait partie du CAC 40, j'ai dû mal à comprendre pourquoi nos conditions de travail datent de plusieurs années.
Leurs nouveau PC sont sur windows 10, mais sont toujours aussi lents, c'est vraiment pénible de travailler avec ces carcasses.
De nombreux développeurs essaient de négocier des barrettes de RAM, ça fait peine à voir...



Pourtant, si nous disposions d'un matériel informatique plus récent, nous serions beaucoup plus productifs.
Enfin bref, nous ne sommes pas dans une startup, et en plus, nous sommes en intercontrat, il n'y a pas d'intérêt à avoir des bêtes de courses pour coder, de toute façon...




Commentaire