Altran 1.36/10

11 notes
Pour noter Altran, cliquer ici :

Anonyme note 1/10

Altran France : La roublardise en costard.

Du côté de l'est, lors de la première vague de covid, ils proposaient même aux salariés de faire don de leurs CP et RTT pour le compte des labos Pasteur sanofi.
Vous connaissez forcément la suite... Les huiles d'altran en sont les actionnaires...

Si vous voulez en partir, n'y allez donc plus. Les recruteurs connaissent tellement bien cette entité qu'ils opèrent des prises de référence auprès des clients chez lesquels vous avez effectué vos missions et non auprès de vos managers, si vous êtes honnêtes vous vous en tirerez.

Anonyme note 1/10

J'ai travaillé plusieurs années chez Altran dans un service RH et parler d'humain dans cette boite c'est juste une triste ironie. Aucune considération pour les consultants et les services dits "support" comme la com, la factu, les RH, qui de surcroit sont majoritairement composés de femmes. En dehors du fait qu'une concurrence féroce existe dans cette boite et qu'elle est largement alimentée par la Direction. Le mensonge, l'humiliation et le manque de respect viennent rythmer votre quotidien. Par appât du gain et / ou besoin de reconnaissance, tout le monde se tire dans les pattes et fait preuve d'hypocrisie. Les seuls bien lotis sont les commerciaux/managers, salaire démesurés, grosses voitures de fonction, remerciement constant de la Direction, séminaires dans de grands hôtels tout frais payés. Alors que la grande majorité d'entre eux sont incompétents, fainéants, cupides, misogynes et j'en passe.
On est dans une forme d'esclavagisme moderne où les gros poissons dévorent les petits pour s'acheter de jolis costumes hors de prix et se vanter auprès de leurs sous-fifres de leurs vacances aux Maldives.
C'est une entreprise toxique composée de gens tout aussi toxiques. Les cas de burn out sont nombreux, le taux de turn over est délirant, le nombre de procès à leur encontre s'allonge et après ils viennent parler de considération et de bienveillance dans leur com sur les réseaux, leur culot est sans limite!
Après oui il y a quelques avantages comme toutes les grosses boites (TR, transports 100%, prime vacances), par contre si vous êtes attachés aux valeurs humaines d'une boite ce n'est clairement pas chez eux que vous trouverez votre bonheur.

Anonyme note 0/10

Altran m'avait contacte il y a des annees soi-disant pour un poste interessant. La vendeuse de viande (popmpeusement qualifee du tire de manager) a tente de me cuisiner pour savoir ce qui se passait dans les autres boites. C'etait grossier, cousu de fil blanc, mesquin, alors que si elle avait ete franche, je lui aurais volontiers explique des details.
Bref: Boite sans aucune envergure, qui n'a jamais ete capable d'offrir une ligne de code a la communaute open-source.
Bref, la SSII franchouillarde au zenith de sa mediocrité. rien a voir avec l'Allemagne ou le Royaume-Uni.

Anonyme note 1/10

J'ai participé à une POEI de testeur avec embauche à la fin de la formation par Altran. Et au final, cette boite fait des promesses qu'elle n'honore pas:
- elle ne s'est pas montré une seule fois de toute la formation
- on n'a eu aucune promesse d'embauche comme c'est prévu pour une POEI
- elle a annulé le peu de rendez vous qu'on était censé avoir avec elle à la dernière minute, sans explication
- Les règles de "l’hypothétique" embauche ont changé 2 semaines avant la fin de la formation, avant tout le monde était embauché sans condition, après, il fallait réussir la certification comme prérequis
- c'est l'organisme de formation qui a du aller vers eux pour qu'on ai, un entretien formel une semaine après la fin de formation.

Lors de cet entretien on m'a vanté une boite formidable, qui aime ses consultants, leur promet monts et merveilles, toujours sans promesse d'embauche (toute discussion sur le contrat était évitée en mode pirouette) et en insistant sur le "on a peut être du travail mais pas la où c'était prévu", donc, mobilité forcée (de plusieurs centaines de kilomètres)avant contrat pour espérer un emploi. Avec un "on vous laisse 15 jours de repos, revenez vers nous si vous n'avez pas de nouvelles d'ici la". Bref, boite pas sérieuse qui fuit ses responsabilités.

Anonyme note 0/10

En effet, entreprise aussi cupide qu'incompétente. Altran ouest est une structure nouvelle depuis plus d'un an et les locaux sont aussi froids que le contact entre managers, chef de projet et employés de tests. Sans dénoncer le projet bien sûr, il n'y a aucune organisation ou plutôt cohésion d'équipe et l'hypocresie regne. Ayant quitté cette entreprise depuis presque 5 mois déjà, j'étais toujours en période d'essai, on est mené en bateau, le chef de projet qui est censé être une passerelle entre managers et le client, n'est là en fait que pour servir de chien bien avec autant d'arguments pour qualifier un employé de tests qu'un masseur sans bras !!!!

Cette entreprise est une farce, du coup j'attends la fin de la période d'essai pour faire jouer la concurrence. Et pourtant cela fait 18 ans que je travaille, et je m'aperçois de la bêtise qui regne de plus en plus dans les grosses entreprises' notamment celle-ci en particulier.

Cela devrait s'appeler "innovation dans le dégraissage mais côté en bourse !". Ayant eu un rendez vous dernièrement avec mon chef de projet sur ce qu'il advenait de mon avenir dans l'entreprise, les réponses sont évasives et aussi vides qu'un trou noir ! Conclusion, dirigé par quelqu'un d'incompétent sur le plan technique mais qui peut se permettre par des "on dit", "il paraît" de juger.

Tout est comme ça, est bien sûr les hypocrites payés à coup de pied au cul se taisent et se renferment dans cette imposture mais avec le sourire !!! Une escroquerie et aussi un contexte de travail semblable à de l'esclavagisme moderne !

En tout cas la pire boîte que j'ai faite à present !!!

Anonyme note 2/10

Groupe qui délaisse fortement l'humain pour privilégier les aspects Business.
Les missions proposées sont en fonction des propositions en cours. Le consultant est prié d'accepter la mission peu importe ses aspirations ou sa projection de carrière...
Difficulté à négocier une prime.
Augmentation annuelle de salaire très faible
Aucune négociation possible d'écourter le préavis de départ (même sans mission).

Anonyme note 1/10

bref, une mission pour une prestation concernant la SNCF - pour tout dire :
- management inexistant car le TEAM préfère s'amuser avec un poulailler ; musique très chaude pour ne pas dire vulgaire dans le bureau - dialogue essentiellement porté sur le porno, bref niveau classe de 2sd - on dirait que l'on retourne à l'école, mais pas niveau bac, l'école de très bas niveau, changement de procédure toutes les 2secondes sans que l'on sache le pourquoi et le comment.
Direction inexistante, bref en plus de 20 ans de carriere je n'ai jamais vu cela , pauvre client....
JE DECONSEILLE VIVEMENT A TOUTES LES ASSISTANTES TECHNIQUE DU TP / BATIMENT ou TOUTES PERSONNES QUALIFIEES d'ALLER VERS CE GENRE DE CDI qui n'est QU'UNE MISSION INTERIM DEGUISEE, on arrive et on sort comme ils disent on quitte LE PROJET.....

Anonyme note 4/10

Pas d'entretiens, pas d'augmentations..

Anonyme note 1/10

La SSII groupe dans toute sa splendeur.
Ce n’est même plus de l’intérim de luxe. La seule différence avec l’intérim c’es la durée des missions en clientèle.

T’es chez un client, ton seul contact avec Altran c’est ton « manager » (le commercial qui t’as placé chez leclient). Sauf qu’il a pas le temps de te voir. Quand tu as un RDV il annule au dernier moment avec une excuse bidon genre urgence à répondre à un gros appel d’offre ou impératif groupe.
Quand t’es à l’agence, là par contre ton commercial est présent pour te dire que tu es difficile, qu’on ne pourra pas te garder éternellement à l’agence. Pour t’emm … si tu a 5 minute de retard. A l’agence tu n’a rien à faire, mais pas question d’être en retard.

La seule chose que veut Altran, c’est du fric donc facturation élevé, salaires bas et comme ca on s’en met plein les poches.
Remboursement des frais KM : 30 cts, c’est moins que le baréme des impots.
Tous les coups sont permis : intox, intimidation, missions bidons à l’autre bout de la France que tu refuse bien sur et donc on te demande une lettre manuscrite de refus.
Tous les coups sont permis : licenciement du délégué syndical pour que tu ne sois plus informé :
Tous les coups sont permis : pas de RTT pendant un an et salaire en dessous du minimum de la convention syntec? pas d'augmentation (la faute à la crise Lol)
Turnover très élevé (normal dans ces conditions)

Un conseil : fait jouer la concurence et passe ton chemin

Lisez l'appréciation suivante : "être un consultant c'est apporter ses compétences aux services des entreprises et non faire son marché sur le choix de ses missions ==>sinon direction client final"
C'est um commercial qui a écrit ça et c'est révélateur. il faut comprendre "être consultant c'est accepter toutes les missions qu'on te propose quelles qu'elles soit et ou qu'elles soit"

Anonyme note 1/10

Une boite de commerciaux cupides et avides qui essaye de se donner l’image de l’inverse de ce qu’elle est tellement son image est déplorable.
Très peu de collègues qui ont plus de 3 ans d’ancienneté.
Aucune considération ni reconnaissance du travail des consultants par les managers. Ils te vendent en fonction de la marge qu’ils feront et donc de leur comission, ils se fichent de toi et de tout le reste.
Si tu demande une augmentation, on te fait comprendre qu’un consultant ça ferme sa gueule ou ça dégage.
Si tu veux quelque chose, seul le cirage de pompes auprès du commercial ou du directeur d’agence fonctionne. Faut beaucoup frotter pour que le cirage brille !
Faut aussi balancer sur les collègues, ils adore.
En dehors de passer commercial, aucune évolution possible et ceux qui passent sont les amis du chef uniquement.
En plus, pas d’augmentation car tu reduirait leur marge
Le pire à vivre est le mépris constant pour ton travail et toi si tu est consultant.