Ça fait 3 semaines que Patrick, chef de projet de l'équipe 2, devait commencer le projet big data.Tous les lundis, on annonçait son départ du projet Fire, il commençait à préparer son pot de départ, mais ça a toujours été repoussé.

Comme une place était sur le point de se libérer, Alexandre stressait de ne pas être à la hauteur pour endosser le rôle de chef de projet.
Quant à Patricia, elle cumulait les formations pour devenir Scrum master. Elle ne se voyait pas continuer dans le développement et attendait une opportunité pour mettre un pied-à-terre dans le management.

Mais le projet big data est annulé.



Cela faisait 3 semaines que Patrick et les ressources humaines tentaient de recruter un profil expérimenté dans ce milieu.

Et le pire, c'est que lors de la pause-café, j'en discutais avec l'équipe et de nombreux développeurs ont mentionné le nom de Fabrice, un expert big data, actuellement en intercontrat et qui n'attendait que cette mission.



Je ne comprends pas pourquoi le directeur ou les ressources humaines n'ont même pas eu l'idée de chercher un profil en interne correspondant aux postes...

Il manque vraiment un outil de gestion des ressources en ESN parce que lorsque la mission de tes rêves débarque, ils t'ignorent complètement et préfèrent t'envoyer dans une mission qui n'a rien à voir avec ce que tu veux faire...




Commentaire