Le lundi dernier, un nouveau est arrivé dans l'open space et personne n'était au courant de sa venue.
Quand je suis arrivé à 9h30, il était assis sur le côté, sans PC ni bureau.
Personne dans la salle ne s'était occupé de lui, le chef de projet de l'équipe 2 était devant son ordinateur, à faire semblant de travailler, comme si de rien n'était.
Mon chef de projet Thomas arrive tous les jours à 10h30, j'ai donc pris l'initiative de l'accueillir et de lui demander ce qu'il faisait dans notre open space. Il ne le savait pas non plus, on lui a juste donné rendez-vous ici.
Je l'ai donc accompagné chez le directeur pour avoir plus d'information.
Il s'appelle Charlie.
C'est un étudiant en alternance que les ressources humaines ont recruté. Il a un profil Java, il veut faire du Java mais il va faire du Fire... Il était sensé intégré notre équipe le lendemain, mais son mail précise qu'il commence lundi...
On n'avait vraiment rien prévu pour lui. Pas de bureau, pas de PC, pas de demande de droit d'administrateur en cours (ça prend 2 semaines pour les avoir), on a juste imprimé des PDF et l'avons foutu dans un coin.
Quand Thomas est arrivé, il m'a demandé qui c'était. Même lui n'était pas au courant de son arrivée. Il y a un véritable problème d'organisation et de communication...
Ça me rappelle la première fois que je suis venu...
L'histoire se répète...