La SSII, c'est un peu comme l'intérim sauf que t'es payé à rien faire quand tu n'as pas de mission


Si c'était vrai, ce serait trop beau. Malheureusement, ce n'est pas la réalité. Et oui, c'est souvent à ce moment que les SSII sortent les crocs et n'hésitent pas à pousser à la démission. Et c'est ce qui explique le fort taux de turn-over.

Voici le top 5 des scuds qu'on reçoit en SSII :

1. La mise au placard :

La mise au placard
Obliger les employés à venir pour ne rien faire et pourrir dans son coin, c'est la technique la plus efficace. Ils commencent par surfer sur internet, puis décident d'aller sur les réseaux sociaux et finissent finalement à regarder des séries en cachette. Rien de pire que l'ennui pour déstabiliser quelqu'un, et nos chers SSII le savent bien. Anxiété, fatigue puis déprime... On parle alors d'un nouveau phénomène de société : le Bore out !

2. L'argument financier :

Priver de bonus
On sucre également les remboursements de frais de transport et de ticket restaurant. Ces derniers sont uniquement réservés à ceux qui vont en mission. Et en prime, les commerciaux viennent mettre la pression pour qu'ils posent leur RTT et congés payés à ce moment-là. Ben oui, ils font déjà perdre de l'argent à la boite, autant ne plus voir leur sale tronche dans les locaux.

3. La proposition de mission :

La mission périlleuse
Les commerciaux n'arrivent plus à les placer, ils commencent alors à leur proposer des missions qui n'ont rien à voir avec ce qu'ils veulent faire.
On va même jusqu'à leur proposer d'aller à l'autre bout du monde pour les pousser à bout.
"Ben quoi ? On dit que le Brésil est une destination de rêve pour les jeunes. Justement, une nouvelle mission vient de sortir au Favela. Ca te tente de faire gardien de la paix là-bas ?"

4. Le projet en interne prévu pour l'occasion :

Le projet du CRA
L'application du CRA que tous les consultants détestent remplir chaque mois est toujours aussi affreuse. Il serait temps de la moderniser. Ca tombe bien, hormis les différents stagiaires qui ont tour à tour apporté leur vision architecturale du projet, les commerciaux proposent parfois aux consultants en intercontrat de reprendre le projet.

5. Le job de commercial :

Le job de commercial
Si les commerciaux en sont là, c'est qu'ils peinent à vous trouver une mission. Mais autant se servir de vous pour leur faire gagner du temps, notamment en prospectant à leur place ou à remplis des fiches excel. Serait-ce le début de la reconversion en ingénieur d'affaire ?
Quoiqu'il en soit, l'intercontrat peut s'avérer être le pire moment de l'histoire du consultant en SSII. Toutefois, il est tout de même agréable de profiter d'une légère pause de 2 semaines ou 1 mois avant la reprise d'une autre mission. Le tout, c'est de ne pas s'éterniser dans cette phase !



Commentaire