Quel match de fou !

Qui se douterait que le match France-Argentine finisse en 4-3 ?

Désolé pour ceux qui ne suivent pas le foot, mais je vais continuer car je n'ai jamais eu autant d'émotion depuis le début de la coupe du monde !



Il faut dire que les matches de la France n'étaient pas terribles depuis le début. Je me souviens m'étais endormi lors du Danemark-France, où il n'y avait même pas un but. Et pourtant, on avait fini premier du groupe, on ne peut rien reprocher à l'équipe de France.

Mais dès l'entame du match, M'Bappé avait les jambes en feu. Avec sa vitesse, il a contraint les défenseurs à la faute et obtenu un penalty. Et lors de l'ouverture du score, j'entendais les voisins crier leur joie.

Mais retournement de situation à la 41e minute, Di Maria met un but en frappant de loin et Mercado enchaîne en déviant le tir de Messi à la 48e. La France se retrouve alors au bord du précipice à 1-2. Pris par le désarroi, je me suis résigné à ce que la France se fasse sortir lors de ces 8e de finale. Et puis, c'est la dernière coupe du monde de Messi, il mérite d'en gagner au moins une pour toute la carrière qu'il a eue.

Mais à la 57e, Pavard décoche une frappe venue d'ailleurs.
Un missile ! Droit dans les petits filets !
Je fonce dans mon bacon pour hurler, mes voisins font de même. Les conducteurs se mettent à klaxonner. C'est tout un pays qui est pris d'émotion.
Je vois alors défiler tous les messages Whatsapp, tout le monde en parle.



À la 64e minute, M'Bappe devient notre Messi et renverse la balance. Encore mieux, il nous rassure en concrétisant une nouvelle fois à la 68e minute : 4-2.
Pour moi, c'est sûr, ce sera lui, le prochain ballon d'or ! Et dire qu'il n'a que 19 ans, c'est là qu'on se rend compte qu'on devient vieux.

Mais jusqu'au bout, on aura serré les dents. Aguerro marque à la 93e minute et l'Argentine a l'occasion d'égaliser à la 94e minute.

J'ai hâte de revenir au bureau pour en discuter !



Commentaire