J'adore la pause déjeunée !
C'est en général vers 11h30 où je commence à lancer le débat où manger sur whatsapp.
Et croyez-moi, c'est toujours galère de trouver un terrain d'entente avec tout le monde :
entre ceux qui veulent manger un kebab bien gras, ceux qui veulent manger rapide à la boulangerie ou ceux qui font un régime salade, c'est compliqué...
Mais on est tous d'accord que ce qui marche le mieux, c'est d'organiser une raclette dans les bureaux, c'est tellement simple de faire croire que l'odeur ne restera pas !
Toutefois, ce cas précis fonctionne uniquement parce que je suis en forfait.
Quand j'étais en régie chez le client, je me sentais dans l'obligation d'aller à la cantine pour m'intégrer et de payer les droits d'entrée tous les jours.
Par ailleurs, c'est ce qui provoque parfois un isolement de certains consultants qui préfèrent économiser, ou tout simplement profiter de leur carte de crédit ticket restaurant.
Un nouveau système bien pourri parce qu'il bloque la carte le dimanche et les jours fériés pour vous empêcher de vous en servir en dehors du travail.
Mais la pause déj inclut également l'activité pré-travail.
Actuellement, nous amenons des jeux de société comme bang, le saboteur ou encore le 6 qui prend.
Tout ça parce que la semaine dernière, le responsable nous a confisqué la clé de la salle de réunion pour nous empêcher de faire des ping-pongs sauvages.
Mais on est loin de l'ambiance google qui propose de jouer à la wii u, des salles de musculation et carrément des lits pour faire la sieste.
Toutefois, nous noterons que la mode du moment joue énormément : entre ceux qui discutent de Game of Thrones, entre ceux qui s'entraînent pour la compétition de rubik's cube et ceux qui vont capturer des pokemons légendaires à la défense (Paris), il ne manquerait plus qu'à sortir un ballon et se faire des dribbles à la Neymar !