Boris note 0/10 pour Sogeti
Embauché dans le cadre d'une POEI, on avait promis mont & merveilles pour finalement se retrouver sans encadrement ni projets alors que les deux avaient été promis à une promo de 15 personnes.
Une personne par mois de cette promotion est dégagée sans avertissement pour des motifs fallacieux ("manque de motivation", "attitude qui ne plaisait pas au chef d'équipe") sans possibilité de rectifier ce qui est en cause. Incompréhensible d'autant plus qu'il a existé une période (non prévue) de chômage forcé de 2 mois entre notre formation et le début de notre contrat donc, être arrivé jusqu'ici, il en faut pourtant de la motivation ...
Ayant un statut cadre, j'ai un CDI avec période d'essai 4 +3 mois reconduit de manière systématique (à voir sur la légalité de ce genre de pratique ...) donc de mon point de vue, je suis en "intérim" pendant un délai maximum de 7 mois !
Les seuls points positifs sont le bon CE et les tickets resto à 8,60e même si les paies ici sont bien en dessous de ce qui aurait été attendu mais Cap Gemini doit avoir plus à causes actionnaires que ses employés !
Seul l'enseignement dégagé de la formation de 57j et de la SSII de l'intérieur restera, je pense. Il est préférable pour les personnes intéressées par le domaine de chercher des startup à l'échelle humaine tranchera par rapport aux gros groupes de service et leurs "usine à viande"...