Juliette note 1/10 pour Altran


J'ai travaillé plusieurs années chez Altran dans un service RH et parler d'humain dans cette boite c'est juste une triste ironie. Aucune considération pour les consultants et les services dits "support" comme la com, la factu, les RH, qui de surcroit sont majoritairement composés de femmes. En dehors du fait qu'une concurrence féroce existe dans cette boite et qu'elle est largement alimentée par la Direction. Le mensonge, l'humiliation et le manque de respect viennent rythmer votre quotidien. Par appât du gain et / ou besoin de reconnaissance, tout le monde se tire dans les pattes et fait preuve d'hypocrisie. Les seuls bien lotis sont les commerciaux/managers, salaire démesurés, grosses voitures de fonction, remerciement constant de la Direction, séminaires dans de grands hôtels tout frais payés. Alors que la grande majorité d'entre eux sont incompétents, fainéants, cupides, misogynes et j'en passe.
On est dans une forme d'esclavagisme moderne où les gros poissons dévorent les petits pour s'acheter de jolis costumes hors de prix et se vanter auprès de leurs sous-fifres de leurs vacances aux Maldives.
C'est une entreprise toxique composée de gens tout aussi toxiques. Les cas de burn out sont nombreux, le taux de turn over est délirant, le nombre de procès à leur encontre s'allonge et après ils viennent parler de considération et de bienveillance dans leur com sur les réseaux, leur culot est sans limite!
Après oui il y a quelques avantages comme toutes les grosses boites (TR, transports 100%, prime vacances), par contre si vous êtes attachés aux valeurs humaines d'une boite ce n'est clairement pas chez eux que vous trouverez votre bonheur.




22 12 2024 21:07 Administrateur :
Soyez le premier à commenter !