2.6

SII

5 notes
Pour noter SII, cliquer ici :

http://www.groupe-sii.com/





1

SII

Paris, France

2017-09-08 12:08:28
Avantage : aucun
Veut placer à tout prix ces consultant je suis développeur avec 2 ans d'expérience ils m'ont vendu une mission soit disant intéressante qui été au final pour un niveau bachelier. Pas que moi cette boite marche comme ca.
Statut: en poste
Poste: cadre
Salaire: non renseigné

2

SII

Paris, France

2017-04-16 11:30:34
J'ai rejoins cette SSII en sortie d'école, j'ai eu une 1ère bonne impression en tombant sur une mission très sympa (un vrai coup du hasard). La suite me le confirmera

Points forts:
- Y'en a pas. Ils essayent de se donner un genre (messe annuelle, locaux parisiens,...). Que de la poudre aux yeux, ils feraient mieux d'investir dans leurs employés que dans leurs mobilier.

Points Faibles:
- Salaire en déca du marché.
- Absence de formation, de suivi RH inexistant et d'accompagnement commercial dans les missions (du au management par objectif, confié aux commerciaux de cette boîte).
- En fin de mission, on vous cherchera une mission à la dernière minute, dans l'urgence (toujours avec une excuse de votre "nouveau" commercial prétextant une nouvelle ré organisation, une urgence chez un client,...).


C'est simple, FUYEZ si vous pouvez vous le permettre!
Statut: en poste
Poste: cadre
Salaire: non renseigné

2

SII

Paris, France

2017-01-27 15:50:14
Une SSII, une de plus. Travail pour tous les comptes toulousains qui la veulent bien, sur du bureau d'étude et de la définition système essentiellement.
Mon poste : bouche trou sur les missions dispo.
le point fort ? une dimension regionale, pas de mobilite .... si des missions.
le point faible ? : une SSII. bonne localisation proche des principaux clients.
Environnement sympa très tendance.
des collègues qui ont quitté leur jeunesse durant la crise, la masse ayant une moyenne d'age sous 29 ans. Un CE parce que la loi l'impose : avantage mini et classique : tickets ciné. qcq collaborateurs dynamiques qui proposent encore des sorties / activité.
Une de celles qui n'a que des "consultants" mais qui exploite des jeunes, sous payés ayant un profil très extraverti pour tenir face à un client, auquel le jeune est bien vendu (très bien même).
Une boite qui a perdu ses "valeurs" avec la crise: le respect (de qui au fait?) le bassin d'emploi local (mais, il y a une clause de mobilité ds le méchant contrat, eh !)
Une de celles ou tu es envoyé en formation car c'est vendeur, ou ton manager est jamais dispo, mais pour qui tu dois rappliquer quand il claque des doigts.
Et une de celle qui a mal vécu la crise, perdu la confiance de certains clients vu l'hémorragie de jeunes quand ils ont ouvert les yeux et qui rame pour retrouver son age d'or.
Une petite SSII donc, une de celle qui paies très mal et qui a les mêmes conditions de travail que d'autres, qui paies mieux...et oui je suis maintenant. Désolé pour l'anonymat, mais le patron est rancunier.
La parité ? oui, si elles sont glamour/sexy et sont utilisables face au client, sinon....
Statut: en poste
Poste: cadre
Salaire: non renseigné

6

SII

Paris, France

2017-01-27 15:49:28
Une SSII un peu au dessus du lot, malheureusement sur la mauvaise pente. depuis le depart en retraite de son fondateur Bernard Huvé, l'ame de l"entreprise disparait peu a peu pour laisser place a des financiers purs et durs. Le chef d'agence a beau etre plein de bonne volontée il est pieds et poings liés et ne peut rien au lent mais sur réalignement de l'entreprise sur les pratiques de la concurence. La gestion de carriere et le choix des missions tiens de moins en moins compte des souhaits des collaborateurs et les salaires restent dans la fourchette basse du secteur. En bref ca reste une bonne entreprise, pour une SSII, il y a encore des gens de bonne volonté aux commandes de l'agence mais leur pouvoir diminue peu a peu en meme temps que l'attrait de l'entreprise.
Statut: en poste
Poste: cadre
Salaire: non renseigné

2

SII

Paris, France

2017-01-27 15:48:50
SSII sur la mauvaise voie. En train de devenir comme Altran / Alten.

Bas salaires, on essaie de se faire un maximum de marge sur notre dos au détriment du consultant.
Pas ou peu de respect.

Avantages corrects: bon CE, petit interessement, frais fictifs moyens.

Sécurité de l'emploi comme dans toute ssii.

Pas d'évolution de carrière (SSII oblige).

Pour moi localisation proche de chez moi donc OK.

Environnement et collègues tops.

Manager? (ah bon ca existe chez nous ca ?)

Mission super méga fun youpla.

Parité 0
Statut: en poste
Poste: cadre
Salaire: non renseigné

Pour noter SII, cliquer ici :